Ninku ou comment faire un manga baclé
Ninku est un manga composé d'une histoire principale sur 5 tomes suivi d'histoires secondaires sur 4 tomes.
C'est un manga assez difficile à situer dans le temps. Il est censé se dérouler durant la période édo mais tout les personnages sont habillés de manière moderne ... Et le Japon a des armes anciennes.
Donc déjà de prime abord ce n'est ni historique ni logique de ce côté là. Vous me direz oui enfin le manga parle de ninja surhumain alors pourquoi pas. Et j'ai bien passé outre ce détail car c'est loin d'être le pire.
La première histoire principale est loin d'être mauvaise. Fusuke est assez attachant malgré son physique particulier et les personnages secondaires sont sympa. Je pense que l'auteur aurait du s'arrêter là honnêtement.
Mais l'histoire continue et on s'enfonce dans le mauvais gout le plus total. Entre les dessins dégueulasse ( il n'y a pas d'autres mots quand c'est baclé à ce point là ), l'humour pipi caca et vas y que je te dessine des sexes à droite à gauche et les trucs crades j'en suis venu à me demander quel était le public visé. Clairement ce n'est pas un manga pour enfant. Peut être adolescent mais c'est quand même particulier.
Toujours est il que dans l'ensemble la première histoire ne casse pas des briques mais que les 4 tomes qui suivent sont d'un niveau excessivement médiocre.
A tel point que je n'ai pas pu terminer le dernier tome tellement l'histoire n'avait aucun intérêt.
Un manga à éviter ...