Cet album se situe chronologiquement après le dernier tome de la Série BPRD en enfer, c'est qui présuppose déjà que le lecteur l'ai lu afin de comprendre ce qui recherche Abe dans ce tome. Cela manque d'action, mais on en apprend plus sur le héros et ses origines, mais tous reste encore trouble. Nous suivons ici plutôt une recherche intérieure qu'une véritable enquête, le tout sur ambiance de fin du monde. Donc plutôt un rythme lent pour cet album, qui est une pièce dans le puzzle globale de l'univers de Hellboy, mais sans plus. Les référence aux autres Comics cet univers foisonne, ce qui fait que nous tenons entre les mains un album pour fans de Mignola, le novice se sentirait perdu, tant la différence entre les Tome 1 et 2 et ce dernier opus est grande.
Niveau différence, encore un changement de dessinateur, qui malheureusement possède un style qui conviendrait mieux à un DC Comics qu'à l'univers de Mignola. Encore une grosse déception à ce niveau, même si Mike reste aux commande générale, et son influence se sent sur ses dessinateurs, mais là, le dessin et trop lisse et trop précis pour cet univers précis.

JackEltschinger
5
Écrit par

Créée

le 7 nov. 2015

Critique lue 140 fois

1 j'aime

Critique lue 140 fois

1

D'autres avis sur Nouvelle espèce - Abe Sapien, tome 3

Du même critique

Nina Forever
JackEltschinger
7

Bon conte de fée thrash

J'ai pu voir ce film en compétition lors du Lausanne Underground Film Festival de 2015, et je dois avouer que j'ai été charmé par son côté conte d'horreur horrifique. Certes le sujet du deuil et de...

le 27 oct. 2015

2 j'aime