C'est parti pour la saison 10 !
Après une saison 9 en demi teinte, une intrigue molle mais avec de très bons moments, j'avais été déçu que la magie revienne si vite. Dans Fray, on a l'impression que la magie a disparu très longtemps, alors qu'en fait pas vraiment, on va dire 1 an peut-etre 2.
Cette saison est vraiment un renouveau. Les zompires sont en voie d'extinction mais une nouvelle race de vampire fait son apparition, des vampires avec les mêmes pouvoirs que Dracula, donc beaucoup plus compliqués à tuer, mais qui ont la faculté de vivre sous le soleil la journée.
De plus on apprend d'où viennent à la base les pouvoirs si spéciaux de Dacula.
On retrouve le Scooby Gang aux prises avec ces nouveaux vampires et sont rejoints par Faith et ... Giles, revenu à la vie grâce à Angel, mais dans un corps d'enfant, ce qui amène pas mal de scènes cocasses.
Les épisodes de ce tomes se focalisent sur ces nouveaux vampires et le livre Vampyr que Giles avait légué à Buffy à sa mort. Ce livre s'avère spécial et Dracula s'en rend compte. En y inscrivant les règles que l'ont veut, celles-ci deviennent réelles. Ce qui amène une situation très dangereuse.
Ce tome est raffraichissant, on a de l'humour, beaucoup d'humour, grâce à la nouvelle situation de Giles principalement. Alex y est pour quelque chose aussi avec son lien si spécial avec Dracula.
J'ai toujours du mal à trouver un intéret au personnage d'Andrew, c'est un Alex bis en plus lourd. Dawn prend en consistance, mais j'ai du mal à m'émouvoir pour son couple avec Alex. Spike rôde dans le coin, il est là, parle quelques fois mais n'a pas vraiment d'impact, il aide Buffy, lui tourne autour mais c'est tout. J'attend vraiment qu'il quitte les jupons de la Tueuse afin qu'on puisse profiter pleinement des qualités du personnage.
Il aurait beaucoup plus d'impact si il évoluait du côté d'Angel plutôt que de rester le toutou de Buffy, et du coup, n'avoir aucun rôle mis à part celui du mec qui aime Buffy de loin.
On apprend que Illyria n'est sûrement pas morte, et ça, c'est une des meilleures infos de ce tome.
Concernant le dessin, on change complètement avec Rebekah Isaacs, qui, après avoir fait ses preuves avec Angel & Faith revient pour la série Buffy. C'est une très bonne chose.
J'apprécie le fait que Panini Comics ait choisi cette image pour la couverture de ce tome, contrairement aux derniers tomes de la saison 9 qui étaient, n'ayons pas peur de le dire, immondes.
Nous n'attendons plus qu'ils se décident enfin à publier les deux derniers tomes d'Angel & Faith. Cette série ne marche pas très bien France apparemment malgré ses indéniables qualités. Il n'en reste pas moins que les fans aimeraient au moins connaitre le fin mot de la quête d'Angel (même si ce tome répond à cette question concernant Giles).
En bref, un bon tome qui augure du très bon pour cette dixième saison.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.