Ce sera une critique express pour ce tome.
Visuellement, la colorisation est très réussie ! Tout comme la mise en page à la fois régulièrement originale, elle n'hésite pas à installer ses propres codes, et à la fois familière puisque ces derniers reviennent sans cesse et s'installent finalement de manière efficace.
Je ne suis par contre pas du tout amateur des dessins eux-même ! Ce n'est pas l'accumulation de fonds unis en arrière plan qu me gêne et l'absence très régulière de détails dans le décors de manière générale qui me gênent parce que tout cela fait partie d'une mise en page et d'une colorisation très efficace pour la mise en scène du récit ! Mais les traits des visages, les expressions sont pour le moins irrégulières, parfois franchement laides et grossièrement expressifs, parfois expressifs d'une bien belle manière au contraire. Finalement les traits les plus grossiers ont tendance à s'affiner quelque peu au fil du récit, les dessins ne deviennent pas pour vraiment beau mais beaucoup moins gênants en tout cas.
Enfin ma grosse difficulté fut principalement la narration confuse empêchant d'apprécier le scénario pendant toute une première partie. Cependant vers la seconde moitié du tome, le récit prend une direction assez inattendue, d'une certaine manière bien plus classique, mais aussi bien plus prenante et la narration devient enfin agréable à suivre ! J'ai finalement véritablement accroché à l'histoire, mais il en aura fallu du temps !