Ogenki Clinic, tome 1 par Gatcha
Au cœur de Tokyo existe un établissement médical bien particulier. Dirigé par le docteur Ogekuri, un spécialiste mondial ayant fait ses études dans les meilleures facultés américaines et japonaises, Ruko Tatase, une jeune infirmière très impliquée dans son travail, il peut accueillir tous ceux dont les problèmes gâchent la vie. Ah oui, petite précision : uniquement les problèmes sexuels ! Fétichiste du collant, religieuse nymphomane, veuve délaissée, jeune marié impuissant, étudiant en rut, amatrice de latex, tous trouveront des conseils et bien plus à la clinique…
Attention, cette série n’est pas conseillée à tous, surtout aux jeunes lecteurs et aux réfractaires à l’humour nippon très très absurde ! Car Haruka Inui ne se donne aucune limite dans son délire cochon. Tout est prétexte à des relations rapides et en tous genres, comme rarement vues en hentai, et les bons médecins n’hésitent pas à donner – ou prendre – de leur personne… Au-delà de cet aspect souvent excessif et osé, c’est surtout l’humour qui prime. Autour du Dr Ogekuri et de ses attitudes, on s’amusera des différentes représentations des membres masculins utilisées pour contourner la censure. On appréciera aussi de voir que le dessin, datant de 1987, a très bien vieilli même s’il est marqué de son époque. Si les deux premiers tomes ont déjà été traduits en France par Albin Michel en 1996, 12bis ira cette fois au bout des 9 volumes de cette série culte au Japon, dans un grand format dont les couvertures ont été spécialement refaites par le dessinateur Trantkat.
Toute une génération, marquée par ce manga plus qu’érotique mais délirant, sera ravie de ce retour en grande pompe qui n’a rien d’une resucée !