Suite directe de Mister Blueberry, Ombres sur Tombstone voit Blueberry alité durant tout le long de cette histoire à cause de la fusillade finale du précédent album. Il en était la cible.


Il en profitera pour raconter ses exploits à un journaliste venu de la Côte Est, Jean Giraud invente une histoire qui se déroute juste avant Fort Navajo (le tout premier tome de la série) durant laquelle on découvre un héros dépressif et alcoolique.
Malgré le côté statique d'un Blueberry blessé, cet album est tout de même dynamique à l'image de la planche 35. Une superbe image faisant une case entière (1 planche, 1 seule case) représentant une diligence attaquée par les Indiens.
En parallèle on assiste à la vie de la ville de Tombstone, notamment une attaque menée par des faux indiens pour faire passer le coup sur le dos de Geronimo.


Jean Giraud, seule à la manœuvre, se débrouille bien même si l'on peut regretter l'ambiance de certains cycles qui ont fait la renommée de cette série.

AMCHI
8
Écrit par

Créée

le 29 août 2022

Critique lue 55 fois

7 j'aime

3 commentaires

AMCHI

Écrit par

Critique lue 55 fois

7
3

D'autres avis sur Ombres sur Tombstone - Blueberry, tome 25

Du même critique

Midnight Express
AMCHI
10

Du cinéma avec un grand C

Un véritable chef-d'œuvre du 7ème Art, un film choc qui vous prend totalement par les tripes. Sachant qu'en plus cela s'inspire d'une histoire vraie, le bouleversement produit par Midnight Express...

le 21 juin 2014

42 j'aime

14

Le Bateau
AMCHI
10

Captivant

Incontestablement le plus fabuleux film de sous-marin, un grand film de guerre qui s'intéresse à la pression dont ont enduré les Loups de mer, les sous-mariniers ont beau faire partie de l'armée...

le 9 févr. 2014

38 j'aime

11

Sueurs froides
AMCHI
10

Le summum de Hitchcock

En plus de réaliser sans doute son plus grand thriller Hitchcock signe ici une véritable réussite du 7ème Art. Très envoûtant et hypnotique Sueurs froides est un prodigieux film avec son histoire...

le 22 févr. 2017

29 j'aime

21