☼ Résumé ☼
Sur les territoires de la Couronne, l'église assoiffée de pouvoir se lance dans une croisade sanglante contre les monstre des songes. Au milieu des affres à l'aube de la guerre, Arane Heos, la célèbre chasseuse de cauchemar tristement surnommée le "Croque-Mitaine", devra faire face aux inquisitions souhaitant renverser sa caste tout en protégeant l'accablant secret qui entoure son enfant.
☼ Mon avis ☼
Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kana pour l'envoi de leur nouveauté " Onéira ".
Nous avons ici une histoire originale et très intéressante autour d'une jeune femme qui aide de nombreuses personnes à éradiquer leurs cauchemars.
Pour ce faire, elle doit éliminer des monstres aux multiples formes qui engendrent le malheur chez leurs hôtes.
Ses cauchemars deviennent de plus en fréquente ce qui donne beaucoup de boulot à notre héroïne qui doit se dresser à longueur de temps contre ses créatures.
Elle est d'ailleurs surnommée la " croque mitaine " pour ses actions, c'est une femme remarquable qui possède un très fort caractère en plus d'être très jolie.
Personnellement, je ne pouvais qu'aimer ce titre au vu de l'histoire et de cette magnifique jaquette que nous proposent les Éditions Kana.
C'est un premier tome dark et saisissant qui met en avant une jeune femme forte et très mystérieuse.
Les dessins dans cette œuvre sont vraiment très belle à regarder, il y a beaucoup de détails que ce soit au niveau des personnages, de leurs vêtements ou bien des décors.
Ce premier tome a réussi à me captiver dès les premières pages, j'ai été séduite par l'héroïne et l'originalité de l'intrigue.
En plus de ça, nous allons découvrir quelques passages du passé qui nous donne de nombreuses informations sur un lourd secret concernant l'épeire, Arane Heos.
Pour conclure, si vous cherchez une histoire qui change de l'ordinaire avec une héroïne intransigeante et puissante, ce titre est fait pour vous !
--------------------------------------
Couverture : 2/2 points
Histoire : 3/4 points
Originalité : 1,5/2 points
Personnages : 1,5/2 points
Dessins : 1,5/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames : 0,5/1 point
Mon ressenti : 3/5 points