Avant dernier tome, ça fait bizarre de se dire que ça y est, on y est !
C'est avec un certain sentiment qu'on démarre la lecture de ce tome 41, dont on sait qu'il va surement se consacrer au combat final de Deku VS Tomura, afin de laisser le dernier tome régler la fin des combats, des différentes intrigues de personnages pour terminer une bonne fois pour toute l'aventure...
En tout cas, ce tome est encore au top, prenant tout ce qui fait de MHA le titre qu'il est : Des dessins dingues, beaucoup d'action, mais aussi beaucoup de cœur !
Même si j'avais un peu du mal avec les passages '"combats intérieurs" de la série (et de manière générale en vrai), je trouve qu'ici, cette plongée dans Shigaraki Tomura, à la recherche de sa partie vulnérable qu'est Tenko Shimura, est vraiment réussie de bout à bout, et apporte une ambiance vraiment douce parfois au milieu de cette bataille finale intense. Sans pour autant garder la noirceur des événements à travers quelques petites révélations toujours justes là où il faut.
Les derniers chapitres sont eux parfaits. Ramenant l'espoir et la bienveillance typique de la série, et conclut avec brio l'affrontement final de la série. (Je suppose ? En tout cas, je vois mal le combat continuer après la dernière planche de ce tome).
Bref, peu de choses à redire, un tome rythmé, intense, émouvant parfois, encore une fois, bravo Horikoshi pour cette maitrîse totale de son histoire !!
(Et encore une fois, j'ai TELLEMENT hâte de voir la saison finale de son anime, car avec les quelques prouesses visuelles de la saison 6 et 7, je pense que le final animé va dépasser toute les attentes, surtout pour imager ce contraste entre action débordante et hype émouvante, avec les musiques de Yuki Hayashi et de voir en couleurs tout ces moments fort dramatiques, ça va être la bonne chialade !)