On va parler du comics Phenomena.
Boldon, jeune garçon en quête d’aventures, débarque dans la grande ville, le rêve ! Toutes ces nouvelles odeurs, ces nouvelles saveurs, tant de personnes à rencontrer ! La découverte d’un tel environnement est cependant rapidement interrompue lorsqu’il croise le chemin d’un fier Cyper prénommé Spike, ainsi que de Matilde, une redoutable voleuse. Leurs pas ne tarderont pas à prendre le chemin de la mystérieuse Cité d’or oeillé, lieu mythique à l’origine du phénomène qui toucha la Terre il y a quelques années…
Ce comics nous emmène dans un univers assez onirique et décalé. Une Terre qui semble être un mélange de tout ce que l’on connaît, mais modifié, fusionné, chaque élément a pris une nouvelle place, en plus d’en ajouter de nouveaux. C’est un peu comme si on mélangeait plusieurs rêves en même temps.
Ce design en noir et blanc fonctionne bien, le design est vraiment génial avec des idées folles, avec des inspirations très manga parfois, ça fonctionne à merveille.
Il va falloir s’accrocher, car on plonge directement dans l’histoire, pas de présentation de l’univers ou des concepts. Ça pourrait rebuter, on est clairement perdu au début, vu que beaucoup de choses nous sont inconnues et que le langage utilisé semble légèrement différent du nôtre. Mais ça a le mérite de nous mettre directement dans l’action, ça va vite, c’est rapide, le tout est bien rythmé avec de bonnes scènes d’action et des rebondissements.
L’histoire reste une histoire assez classique de personnages se rencontrant au hasard et menant une quête commune. Des personnages attachants dont les aventures donnent envie de lire la suite.