Je ne vais pas m’improviser experte graphique vu que je ne le suis pas mais j’ai vraiment adoré les pages.
Les cases qui se mélangent et se confondent dans ses hallucinations, ou lorsqu’elle est très faible physiquement.
Les pages recouvertes de vert et orange, rendant impossible de savoir où commence la sève et ou finit Pamela. Que demander de plus à un comic que de nous montrer plutôt que nous dire ?
On tient ici du anti héro de grande qualité, parfois un peu kitch je l’avoue, notamment dès qu’on traite des rencontres de Poison Ivy, ça reste du comic quoi. ( Mais la dernière page avec la petite jardinière m’a vraiment donné le sourire ! )
Par contre, tout l’aspect Harley Quinn x Poison Ivy fonctionne vraiment bien à mon goût, c’est très juste. Et la différence graphique encore une fois entre les pages de souvenirs et celle où on aperçoit enfin Harley est frappante, mais je l’aurai peut-être garder pour la suite en terme de cohérence de point de vue.
En bref, un comic qui tient vraiment bien la route, une intro mémorable, un fil conducteur et un traitement du sujet de fond qui mérite bien des tomes en plus !
Je mettrai en gros bémol la vitesse à laquelle on introduit et se débarrasse de celui supposé être le grand méchant de notre histoire. Même si je conçois que c’est sans doute moi à qu’il manque un peu de mythologie du personnage.
De très belles planches accompagnées d’un récit à très fort potentielle pour ce qui veut être uniquement un tome 1. Je sais déjà que je vais lire la suite.