Critique de Prendre refuge par LauraGdl
Ce n'est pas tant l'histoire mais les dessins qui m'ont plu. Cela ressemble à un mix entre une BD et du graphisme.
Par
hier
Pour moi "Prendre refuge" fut avant tout un pur délice visuel, où Z.Abirached trouve ici un grand équilibre dans son style: pleines pages/double pages, jeux de compositions et de symboles. La mise en séquences au fil des pages est d'une grande qualité.
Car "Prendre refuge" n'a pas honte de ses évidences scénaristiques, et sait que sa force est ailleurs. Ce n'est pas une histoire inédite qui démarque cet album, mais sa très élégante narration, l'épure, ses rimes graphiques, des ombres et les lumières, des étoiles et des refuge, et de bien d'autres. Tout est une délicate construction, qui porte les images et les mots.
Mes yeux en parcourant ces pages ont découvert le fil d'une fine broderie qui m'a séduit. Et je ne lui en demandait pas plus.
P.S: Je voulais avant tout faire un statut mais c'est trop limité en caractère. Donc ceci n'est point une critique à vocation analytique. Je transmets sur le vif.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.
Créée
le 30 nov. 2018
Critique lue 429 fois
2 j'aime
D'autres avis sur Prendre refuge
Ce n'est pas tant l'histoire mais les dessins qui m'ont plu. Cela ressemble à un mix entre une BD et du graphisme.
Par
hier
Les dessins magnifiques de Zeina Abiracheb et la plume de Mathias Henard, un Regal!
Par
le 19 déc. 2018
Du même critique
"J'ai super méga over aimer Touffe est mimi s'est pour ça." Extrait de mon cahier de lecture de primaire
Par
le 1 sept. 2019
4 j'aime
1
Après Mystery Inc et Be cool SD, Scooby-Doo avait déjà vécu quelque vagues de grande modernité remettant au goût du jour son sens de l'humour et/ou du sérieux de manière toujours tout public.Aussi...
Par
le 22 juil. 2023
3 j'aime
3
Pour moi "Prendre refuge" fut avant tout un pur délice visuel, où Z.Abirached trouve ici un grand équilibre dans son style: pleines pages/double pages, jeux de compositions et de symboles. La mise en...
Par
le 30 nov. 2018
2 j'aime