Tristesse à la dérive
L'empreinte laissée par Tezuka sur l'univers Nippon et plus particulièrement du manga n'est plus à prouver ni à décrire. J'ai lu pas mal de manga de Tezuka, je considère que j'en ai fait quasiment le tour même à travers des mangas tous plus variés de par leur thème ou leur graphisme, de Astro Boy à Black Jack ( j'en profite pour dire aux fans de Monster de lire Black Jack d'ailleurs, ils vont vite déchanter... ), de l'Histoire des 3 Adolf à la vie de Bouddha. Mais j'ai rarement vu autant d'émotions traverser les pages du maitre que dans cette trilogie là : Prince Norman.
Voici le pitch de base : des humains hors du commun sont réunis pour remonter le temps et se battre pour le prince Norman, prince de la Lune dans un lointain passé, avant que celle-ci ne deviennent le satellite détruit que l'on connait aujourd'hui. La lune se bat contre une affreuse race de lézard qui cherche à dominer les autres races. L'histoire nous propose des personnages profonds, un scénario magnifique, un graphisme entre le astro boy de l'époque et la précision chirurgicale du futur Black Jack et c'est troublant de voir ce mélange. L'histoire m'as arraché des larmes, là ou peu de mangas on réussit, il y à une force telle que l'on ressent ce que traverse les personnages, on se met facilement à la place de l'un deux, Tezuka développant des personnages complémentaires, tous différent les un des autres.
Ce manga encore beaucoup trop méconnu selon moi avec ces pauvres 50 votes mérite un éclairage et c'est ce pourquoi je fais cette critique, et aussi pour partager une des rares œuvres à laquelle j'ai mis la note de 10.
Entre pouvoirs, guerre apocalyptique et course contre la montre, ce manga aux traits enfantins ne vous laissera pas de marbre, loin de là, le sujet est sérieux malgré tout, parle de l'espoir avec force et de l'abandon, de l'amour, avec une histoire d'amour entre le héros principale et une héroïne vraiment bien traité ! et le personnages du chien...
ça m'as donné envie de le relire tiens !