Professeur Eiji
7.2
Professeur Eiji

Manga de Akiko Monden (2003)

Eiji, c'est un peu le Gérard Klein du Japon, tous les cas sociaux lui tombent sous le nez ! C'est un personnage charismatique avec ses faiblesses mais droit dans ses convictions.
Le manga est brutal, parfois cru, les personnages sont entiers et sans concessions. Il n'y a pas de mièvrerie (même si les personnages ont de grands yeux façon shojo).
J'en suis actuellement au tome 4 et le rythme est soutenu, les relations entre personnages évoluent vite et de manière réaliste.

Je recommande chaudement ce manga tranche de vie japonaise !
jocarina
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 28 oct. 2011

Critique lue 174 fois

3 j'aime

2 commentaires

jocarina

Écrit par

Critique lue 174 fois

3
2

D'autres avis sur Professeur Eiji

Professeur Eiji
Kazoo
8

Critique de Professeur Eiji par Kazoo

Un bon manga, pouvant faire penser à GTO mais qui se différencie de son ainé par un traitement différent, plus réaliste, plus "shôjo" aussi. Les personnages et les sentiments y sont plus explorés, à...

le 25 mars 2012

1 j'aime

Professeur Eiji
EllenDeTroyes
8

Critique de Professeur Eiji par EllenDeTroyes

Ahah... Le manga pour trentenaires ! Franchement j'aime ce petit manga calme, et plein d'optimisme. Même mes collocs que me le volent.

le 20 nov. 2010

Du même critique

Les Trois Mousquetaires
jocarina
9

Critique de Les Trois Mousquetaires par jocarina

Du suspense, de l'action, des trahisons, une aventure épique ! Le tout avec une trame historique. Mon personnage préféré : Athos, il a la classe.

le 8 juil. 2010

5 j'aime

Mass Effect
jocarina
8

Critique de Mass Effect par jocarina

Premier RPG avec lequel j'ai joué, 80h de jeu au compteur (dixit la sauvegarde) jeu terminé une fois, reste à faire la chasse aux succès/trophées ! Univers dense, bien construit, cohérent, un vrai...

le 15 déc. 2010

5 j'aime

2

Kamakura Diary
jocarina
8

Tranches de vie familiale

manga tranche de vie sur la fratrie de 4 soeurs aux caractères bien différents. Le dessin est parfois inégal mais l'histoire se tient bien et les relations entre les perdonnages sont très bien...

le 12 juil. 2013

4 j'aime