Bon...
Promethea.

...
Bon...
Désolée j'ai un peu de mal à exprimer à quel point ce comics est absolument superbement magnifique et fabuleusement fantastique.

Donc, je pense que c'est l'un des trucs les moins connus de Moore, mais puisqu'il est à la mode, profitez-en pour acheter, lire, dévorer Promethea.

Bien.

Alors, amateur de Folklore, de Changeling (le RPG papier), de changelings, de fae, de Moore (hein ne vous oublions pas), d'histoires bavardes et complètement déjantées, de mises en page magnifiques, de rêves, d'histoires qui font peurs, de contes, de mystères, de New York, de religions, de mort, de philosophie, de philologie, de mythologies, d'ésotérisme, de bibliothèques, de sarcasme, de bons mots, de sombres références littéraires, de critiques sociales et de jolies filles à fortes personnalités.
WE NEED YOU !
To read Promethea.

Do it now. Mother fuckers. N'écouter pas les imbéciles et les ignorants, allez, abreuvez-vous à la source de l'awesomeness.


Un peu grandiloquent je sais, mais je suis survoltée, alors tant pis, je laisse ça là. Comme ça. Voilà. Là.

(PS : Je crois que les 3 premiers tomes sont introuvables en français, pour des raisons de foirades d'édition, mais ils sont écrits dans un anglais assez "facile", enfin dans une certaine mesure... Bref c'est pas Sandman quoi.)



~Edit Tome 2 :
Non, ce n'est pas écrit dans un anglais facile du tout. Désolée.
Oui. Oui au sexe tantrique, oui au tarot, oui aux rimes, oui aux interprétations hasardeuses ou pas, oui à la magie, oui à la spiritualité débordante, oui aux délires politico-bizarres, oui au rêve, oui BORDEL OUI ! ENCORE !

~Edit Tome 3:
Wow. This thing is my favorite comics of all times. I'm happy to lend it, give it away, re-buy it, sleep with my copies every night.

Allez, dix sur dix.
Pour l'infini, pour le Baron Munchausen, pour la colorisation, pour sweet Soph' et smoky Stace, pour la mise en page, pour la citation de Conan.

~Edit Tome 4:
Cette critique est un bazar sans nom. Désolée. Il semblerait que je m'emporte un peu.
Anyway : still extatic.

~Edit Tome 5:
Voilà. Promethea c'est fini, est ce bouquet final est une claque. Une claque très hermétique je pense, "les amateurs apprécierons" etc etc. Mais une claque dans la trombine de tous les glands qui tentent de faire du "meta" comme on dit, et qui le rendent fadasse et sans profondeur. Et puis une claque dans ma trombine, parce que j'ai mis un bon moment à digérer tout ça.


Promethea c'est une belle réflexion sur l'imaginaire, la fin du monde, l'ésotérisme, la vie, les histoires, le vrai, et la religion (entre beaucoup d'autres).

Continuez à rêver, à lire, à imaginer, à être curieux, à aimer les livres et les bds, à aimer le monde dans lequel vous vivez, pour et par ce qu'il est.
Et qui c'est, c'est peut être toi la prochaine Promethea.
Noa
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste

Créée

le 26 janv. 2011

Critique lue 1.3K fois

21 j'aime

36 commentaires

Noa

Écrit par

Critique lue 1.3K fois

21
36

D'autres avis sur Promethea, tome 1

Promethea, tome 1
toma_uberwenig
10

As Above, So Below

C'est la larme à l'oeil que je dévorai le dernier volume de Promethea. Cette étrange série, balayée du revers de la main par bon nombre d'amateurs de comics à cause de son rythme particulier, est...

le 4 avr. 2012

14 j'aime

11

Promethea, tome 1
MilOvni
8

Tout est magie, ou rien

Une lecture aussi exigeante que passionnante contant l'histoire d'une jeune femme et du personnage mythique qui partage son être. Alan Moore s'est lancé avec tout le brio qu'on lui connait dans une...

le 28 juin 2011

8 j'aime

Promethea, tome 1
2goldfish
10

Critique de Promethea, tome 1 par 2goldfish

Les gens qui reprochent à Alan Moore d'avoir déguisé un tract religieux en BD de super héros sont des nuls. Il a déguisé une leçon en post-modernisme pour les nuls en tract religieux déguisé en BD de...

le 21 sept. 2010

6 j'aime

1

Du même critique

Super Size Me
Noa
4

Super 'prend moi pour un con' me

Bon, je ne vais pas 'que' cracher, en soi, je me suis bien plu devant super size me ! Le principe est sympa, une claque dans la trombine de mac do, c'est toujours agréable. Mais bon. Si tu ne...

Par

le 16 juin 2010

76 j'aime

17

Enter the Void
Noa
7

Ça aurait pu, du (?) être un chef d'oeuvre...

Enter. Noa, un an après le buzz. Bon, je suis un peu en retard, mais on va arranger ça. Je suis assise, devant la giga télé de monsieur, avec le super son qui dépote. Et c'est parti ! Pour les...

Par

le 29 mars 2011

59 j'aime

8

Girls
Noa
3

Juste le Pilote.

Le Pilote. Car je n'irai pas plus loin, désolée. HBO + Apatow, on était tous foufous là, n'est-ce pas ? En tout cas, moi, oui. Alors je me suis installée devant le pilote, pleine de bonnes...

Par

le 24 avr. 2012

58 j'aime

20