Pure heart, une love story comme les autres ou presque.
Tozaki, journaliste free lance, en quête d'interview pour boucler son reportage, se retrouve à interroger un représentant qui s'avère être son premier et secret amour de lycée. Kurata ne l'a pas non plus oublié. Alors qu'ils évoquent leurs souvenirs, ce dernier semble vouloir partager bien plus qu'une conversation, parce qu'il n'a rien d'autre à faire, parce qu' il a envie d'essayer avec un mec.
D'abord réticent, Tozaki finit par accepter, pour pouvoir fermer ce chapitre de sa vie sans regret et passer à autre chose.
D'unique, cette nuit s'avère n'être que la première et à mesure des rencontres charnelles, les sentiments se mêlent et s'emmêlent dans leur histoire qui n'en est pas vraiment une ni pour l'un ni pour l'autre.
Tozaki est séduit par l'homme qu'est devenu Kurata, ce dernier se rend compte que Tozaki ne lui a jamais été indifférent même à l'époque de lycée.
Leurs doutes, leurs hésitations, leurs peurs sont bien exploités et construisent peu à peu une vraie relation.Le fait qu'il s'agisse d'une liaison homosexuelle ajoute une dimension supplémentaire, celle du regard des autres, notamment celui de la famille.
Le sexe n'a rien de gratuit au contraire, il vient à l'appui de l'évolution de héros adultes dont la psychologie est travaillée. Cette maturité donne à l'ensemble une plausibilité teintée d'ordinaire touchante. A l'appui du récit, le graphisme est tout aussi réussi. Les personnages n'ont pas tous la même tête, leurs visages sont expressifs et les corps bien proportionnés. Les décors, sans être très fouillés, créent une ambiance adéquate.
Pure heart, une love story comme les autres ou presque.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Mang'à lire