Une découverte caricaturale et drôle des coulisses de la politique
Arthur Vlaminck est un jeune conseiller du Quai d'Orsay où il a été engagé pour écrire les discours du ministre des affaires étrangères. De l'ONU, en Afrique, en passant par le Moyen-Orient, Arthur et la délégation ministérielle sont sur tous les fronts de la diplomatie internationale. Les enjeux sont importants, le stress est omniprésent, et la compétition entre les conseillers est la règle.
Les auteurs nous proposent de découvrir les coulisses d'un cabinet ministériel en suivant le jeune Arthur et un ministre tyrannique, parfois brillant, souvent grotesque.
Mais ne croyez pas que "Quai d'Orsay" est simplement une BD sur la politique. Il s'agit d'une description caricaturale et drôle d'un espace assez confidentiel. À l'occasion de notre actualité électorale très chargée, c'est une série qui porte un éclairage amusé à "l'art de la politique".
Le dessin est gorgé d'humour et le scénario est savamment écrit par un auteur qui connait très bien ces milieux qu'il a fréquentés en tant que conseiller ministériel.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.