J'ai dévoré les 400 pages de ce manga en deux jours. Le concept du voyage dans le temps est un concept très casse-figure scénaristiquement, mais pour moi, l'auteur n'en a puisé que le meilleur pour se concentrer surtout sur l’introspection.
Le style de ce manga s'apparentant un peu au style "tranche de vie", le rythme est relativement lent, ce qui permet de magnifiquement développer le personnage principal, Hiroshi. Ses joies, ses doutes, ses angoisses, ses remises en question. Que ferions-nous si nous pouvions revenir à nos 14 ans?
C'est avec beaucoup de poésie, de mélancolie et de profondeur que l'on parcourt ce livre.
Dans les bémols : le style de dessin des personnages est très classique, voire simpliste. Par contre, la mise en scène est très soignée, variée et sert très bien le récit. (j'ai adoré le passage, pourtant simple, où Hichiro réfléchit allongé dans l'ombre des arbres par exemple...)
La conclusion m'a également laissé un peu sur ma faim. Ca se fait beaucoup de laisser une ouverture à la fin d'une œuvre pour laisser libre court à l'interprétation des lecteurs/spectateurs, mais personnellement, j'ai tendance à trouver la supercherie un peu facile. Question de point de vue certainement !