Le passé restera toujours le même passé
Ce Manga est un véritable classique, que je découvre que très récemment malheureusement, le voyage dans le temps est un fantasme universel, on a tous un jour rêvé de redevenir adolescent, que ce soit pour se donner un bon gros coup de pied dans le derrière ou ne pas reproduire les même erreurs etc...
Et bah voilà votre rêve est enfin réalisé ! Lisez ce manga et vous replongerez automatiquement en enfance à revivre votre passé, avec ce sentiment qu’à présent vous pouvez faire la différence et changer les choses… Vous allez vous prendre en main, redevenir une source d’énergie inépuisable, prendre conscience de la chance que vous avez d’être un enfant avec l’avenir devant vous et peut être pouvoir devenir quelqu’un d’extraordinaire !!
Ce livre, vous ne le lâcherez plus jusqu’à même l’avoir digéré, car nous sommes tous concernés par cette histoire, sous une forme différente certes.
Pour ma part j’ai autant haï ce livre que je l’ai aimé, j’ai pendant une grande partie du livre, envié ce japonais comme je n’ai jamais envié personne dans ma vie, j’ai plongé dans son aventure, je l’ai vécu avec lui et à certains moments j’ai même eu le sentiment d’être lui.
Le dessin et la narration contribue à l’immersion de ce chef d’œuvre.
J’ai regretté amèrement de ne pas l’avoir lu étant jeune, je me dis : « peut-être » que cela m’aurait aidé à comprendre à temps l’importance qui est de faire les bons choix déjà à cet âge.
Mais bien sûr, ce n’est qu’un rêve qui n’est pas forcément bon, le passé nous a forgé et a fait ce que nous sommes, cette histoire s’achève et on se dit qu’au final, nous ne pouvons pas réaccorder les ficelles du temps, elles sont beaucoup trop délicates et nous risquerons de perdre gros en retour.
Accepter le passé c’est prendre conscience qu’il ne changera jamais, ce livre est une œuvre précieuse, qu’il ne faut pas sous-estimé pour ces facilitées scénaristiques, son but est de nous ouvrir les yeux sur ce que nous avons à présent et surtout pas sur ce que nous aurions pu obtenir.
( Je me prend vraiment un peu trop au sérieux là ><’ )