Attention là y'a du lourd ! Blacksad, amené par deux espagnols dont l'un est animateur chez Disney (Guarnido), revisite le monde du polar à la sauce animale.
Blacksad est un chat du genre plus félin que minou à sa mémère. Il est détective privé et fait tout autant parler ses muscles que sa tête. Sur une ambiance de polar, le héros découvre qu'une de ses ex a été sauvagement assassinée. Par esprit de vengeance, il décide de traquer le tueur. Les rencontres se multiplient : un serpent, un cochon barman, un gorille garde du corps et boxeur... bref vous l'aurez compris on ne s'ennuie pas !
Au niveau du scénario, tout est impeccable, l'affaire est mené tambour battant, avec de multiples péripéties et personnages. Vous tournez les pages fiévreusement pour connaître le fin mot de l'histoire et l'affaire n'est pas jolie jolie !
Le graphisme quant à lui sera celui qui vous fera ouvrir et ouvrir à nouveau ce fabuleux album. Le trait est très fluide. Les mouvements sont particulièrement agréables à découvrir et les cadrages sont grandioses. Au niveau de la couleur, cette dernière nous offre une ambiance qui, une nouvelle fois, vous fera penser aux polars les plus sombres jouant superbement bien avec les sépias et les gris.
En bref, Blacksad est LA BD à ne pas rater ! Pour les amoureux de polars évidement mais aussi pour tous les autres ! Un héros super classe, des personnages hauts en couleur, une affaire mystérieuse... que du bonheur.
MrPopBook
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 8 juil. 2011

Critique lue 275 fois

MrPopBook

Écrit par

Critique lue 275 fois

D'autres avis sur Quelque part entre les ombres - Blacksad, tome 1

Du même critique

Le Premier qui l'a dit
MrPopBook
5

Film italien

L'histoire, en elle-même, est sympa. Cela parle de la difficulté qu'un homme gay a à avouer à sa famille son homosexualité. Et ce n'est pas mal fait. Il y a de l'humour. Il y a de la tristesse. C'est...

le 5 juil. 2011

2 j'aime

1

Les Sorciers de Waverly Place
MrPopBook
3

La magie selon Disney

bon les sorciers sont à la mode en ce moment. Disney qui n'est pas nouveau dans ce domaine veut la part du gâteau, on peut les comprendre. Seul problème c'est que lorsque Disney ne met pas la...

le 5 juil. 2011

2 j'aime