Fantasio est en colère. Son appareil photo ne marche plus. En remplacement, on lui offre une toute nouvelle technologie se nommant Télésphore, un appareil aussi tendre que fugueur. Celui-ci va vouloir retrouver son maître à Champignac, mais son retour va réveiller la méchante Cyanure, un robot voulant conquérir le monde.


Dans cet album, Tome et Janry vont créer leur premier vrai méchant, Cyanure, dans un album ou les péripéties et les gags entre machines et humains s'enchaîne. Les dialogues sont savoureux et les dessins toujours fait avec talent.


Même si la fin aurait laissé présager une suite, Cyanure et Caténaire ne seront que dans une seule aventure. Ce n'est que la série d'animation qui leur donnera un second souffle, en tant que personnages secondaires, avec Cyanure en l'une des méchantes principale de la série.

Davilon
8
Écrit par

Créée

le 29 oct. 2016

Critique lue 275 fois

1 j'aime

Davilon

Écrit par

Critique lue 275 fois

1

D'autres avis sur Qui arrêtera Cyanure ? - Spirou et Fantasio, tome 35

Du même critique

Mario Party: Island Tour
Davilon
5

Un tour et puis s'en va

Voilà, déjà près de 20 ans que la saga Mario Party a envahi les consoles de Nintendo. Seul ou à plusieurs, le principe reste le même: sur de grands plateaux géants façon jeu de l'oie, il faut amasser...

le 29 mars 2020

2 j'aime

The Room
Davilon
7

Une énigme peut en cacher d'autres

Une pièce avec une fenêtre. En son centre un coffre où se trouve une enveloppe et une boîte. Ainsi débute The Room, un jeu de réflexion qui a débuté son aventure sur iOS avant d'arriver sur Android...

le 19 août 2018

1 j'aime