Ramayana : La Divine Ruse par AL Soyez
La première chose que je me suis dit en découvrant Ramayana c'est que l'objet était très beau. C'est peut-être un discours de fabricant (mon métier), et ça peut vous paraître un peu abstrait, mais le format, le papier, la qualité d'impression, la jaquette avec son vernis sélectif... tout ça m'a tout de suite donné envie de dévorer ce bouquin.
Graphiquement parlant, c'est splendide, j'étais à chaque fois pressée et enthousiaste de tourner la page pour découvrir une nouvelle illustration. Je commençais toujours par savourer les images pour ensuite me plonger dans le texte.
Ce qui est bien, c'est que Ramayana ne se contente pas d'être beau que sur la forme, il l'est aussi sur le fond. Je suis une petite passionnée de contes et lire ces 184 pages n'a été que bonheur et enchantement.
On regrette parfois un mauvais choix de maquette qui rend la lecture un peu difficile (au niveau du choix des couleurs) et quelques erreurs dans le texte (des mots qui disparaissent ou qui doublent) mais bon là je chipote :).
Je crois bien que ce livre était fait pour moi, et j'ai bon espoir qu'il soit également fait pour vous. Je le recommande à tous, petits comme grands enfants.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.