Rapaces : Intégrale par NicoBax
Je ne suis pas fan d'histoires de vampires (c'est comme pour Volunteer que j'ai lu il y a quelques temps, je suis tombé dessus par hasard) mais là j'ai été très attiré par les couvertures. Bonne surprise : le contenu graphique est à la hauteur des promesses de la couv'. Le dessin et les couleurs d'Enrico Marini sont tout bonnement superbes, on plonge dans un univers à la fois romantico-baroque (l'élite vampire) et poisseux (les bas fonds dans lesquels évoluent les flics), le tout saupoudré d'une sensualité/sexualité particulièrement attirante. Chaque planche est un vrai bonheur pour les yeux, c'est vraiment magnifique.
Coté histoire, c'est un cran en dessous. Une histoire classique de société secrète qui a manipulé l'humanité depuis des siècles et qui voit son hégémonie remise en cause par certains des leurs qui veulent se venger du traitement infligé à leur famille. Là dessus, on rajoute une fliquette un peu paumée qui va plonger dans cet univers et découvrir sa vraie nature... ça aurait mérité plus de 4 tomes, histoire de creuser le background et les personnages parce que Jean Dufaux a mis en place pas mal d'éléments intéressants et créé des persos attachants et torturés comme il faut.
Du coup, un peu déçu que le scénario ne soit pas au même niveau que le dessin mais ça tient quand même bien bien la route.