Real Account est un réseaux social très populaire et un jour l'esprit de 10 000 personnes est transféré dans ce réseaux et ils vont devoir survivre a différent jeux pour rentrer. Alors oui le pitch n'est pas très original mais il y a un truc qui sauve ce manga c'est les morales aux lieu d'avoir un seul message dans toute l'oeuvre le mangaka a décidé d'utiliser son concept afin de disséminer des morales aux fils des jeux par exemple le premier nous montre la superficialité des liens virtuels etc... ainsi que les personnages qui sont atypique. Par contre il y a un gros problème avec la mises en scène mais là je vais devoir spoiler salement (enfin spoiler les tomes qui sont sortie).
On commence l'histoire avec Ataru et on apprend au bout du deuxième jeu qu'il a eu un frère jumeaux qui est mort a cause d'un accident de la route et qu'il l'admirait tellement qu'il a prit sa place mais qu'il se sentait comme un imposteur et du coup le nom de son frère était carrément tabou dans sa famille, et a cause de cette culpabilité il ne veut plus voir personne mourir . Deux chapitres pus tard. Il apprend que son frère est en vie du coup retour au début de l'histoire mais du point de vue de Yuma et quand ils sont au même niveau de l'intrigue on reste sur Yuma jusqu’à la fin ou ils se retrouve et ou Ataru essaie de tuer Yuma.
Alors Par ou commencer .....Sachant qu'il y a eu deux "jeux" ou ont été avec Yuma que faisait Ataru ? Ou est Koyoshi ? Est-elle morte ? Ou est Yuri ? Et bien d'autres encore mais celle qui m'explose littéralement le cerveaux c'est : Mec pourquoi t'essaie de buter ton frère ? Je croyais que tu voulais plus voir personne mourir ? soupir Le mieux (pour moi) s'aurait été de mettre un chapitre Yuma, un chapitre Ataru afin de suivre leur évolution et de bien utilisé la gémellité des personnages principaux.
Pour conclure que c'est un manga moyen et bien qu'il a eu de bonne idée pour exploiter son concept ne va pas assez loin.