Cette lecture, je l’attendais et j’en espérais disons quelque chose de plus fourni que lors du premier volet. Ce fut fait et globalement je puis dire déjà que j’ai plus apprécié cette lecture que la précédente.
Ce tome 2 permet d’aller plus loin dans l’intrigue qui se complexifie. Forcément, dans un premier volume, l’auteur essaie surtout de planter le décor, les personnages, l’ambiance générale et cela fait déjà beaucoup.


On entre plus dans le vif du sujet à savoir la place que chaque protagoniste occupe sur l’échiquier du pouvoir, ses influences, sa volonté… Rien n’est facile, ni aisé. Chaque geste, chaque décision peut être lourd de conséquence. Une leçon de vie s’il en est.
De nouvelles thématiques de moins en moins frivoles sont abordées. Logique, on quitte vraiment le monde de l’enfance et de la jeunesse innocente pour mettre les pieds au cœur des intrigues. Le sang coule. Même chose pour ce qui est de la guerre, de sa réalité, des prisonniers, de l’esclavage, des corvées… La douceur de vivre n’est pas pour tous, l’existence ne tient qu’à un fil.


Graphiquement, c’est toujours aussi bon. C’est un plaisir pour les yeux et beaucoup de détails seront plus appréciés après une seconde, voir une troisième lecture.


Le petit supplément reste très instructif pour les néophytes de la période, mais aussi pour les autres lecteurs car on n’est jamais à l’abris d’un trou de mémoire.

Emeralda
7
Écrit par

Créée

le 23 janv. 2018

Critique lue 129 fois

Emeralda

Écrit par

Critique lue 129 fois

D'autres avis sur Reine d'Égypte, tome 2

Reine d'Égypte, tome 2
Emeralda
7

L'éveil

Cette lecture, je l’attendais et j’en espérais disons quelque chose de plus fourni que lors du premier volet. Ce fut fait et globalement je puis dire déjà que j’ai plus apprécié cette lecture que la...

le 23 janv. 2018

Du même critique

Le braconnier du lac perdu
Emeralda
7

Critique de Le braconnier du lac perdu par Emeralda

On nous présente cet opus comme étant le plus sombre de la trilogie et l'on ne nous a pas menti. Je puis vous l'affirmer après avoir tout lu. C'est sombre, un peu à l'image de la météo / du climat...

le 21 mai 2013

7 j'aime

5

Le Mari de mon frère, tome 4
Emeralda
9

Ce n'est qu'un au revoir

Il est rare qu’un livre me fasse pleurer réellement et un manga encore plus, mais force est d’avouer que j’ai bien versé quelques larmes lors des dernières pages de ce quatrième et dernier tome de la...

le 24 sept. 2018

6 j'aime

Le Horla
Emeralda
10

Un coup de coeur !

Le moins que je puisse dire, c'est que les éditions Rue de Sèvres ont fait déjà du beau travail car cette bande dessinée est fort bien mise en valeur dans cet album de haute qualité. Le prix est en...

le 20 mars 2014

6 j'aime

2