Résurrection - Requiem, chevalier vampire, tome 1 par Saint_Icarus
Requiem, c'est avant tout un dessin fantastique. Les tomes mettent du temps à sortir, mais quand on voit la qualité du produit finale, l'attente est largement récompensée. Chaque planche fourmille de détails, deux lectures sont généralement nécessaires afin d'appréhender complètement chaque image. Les couleurs utilisées sont principalement le rouge, le noir et le vert, mais le dessinateur arrive à suffisamment varier les situations pour que ce ne soit pas redondant.
Là où le bât blesse, c'est du côté du scénario. Il est relativement classique (le personnage central veut retrouver sa dulcinée sur fond de guerre entre nations/créatures fantastiques). Si les personnages arrivaient à apporter une originalité à ce scénario, ainsi que l'univers qui a été créé (le temps se déroule à l'envers sur une terre parallèle), on assiste depuis quelques tomes à un vrai essoufflement: l'histoire n'avance plus, on assiste au contraire à une multiplication de petites histoires parallèles, et les personnages secondaires se multiplient sans apporter de réelle profondeur. Bref, pour le lecteur, on aimerait parfois que le scénario se recentre sur le principal.
Si j'avais fait cette critique plus tôt, Requiem aurait certainement eu 9. Mais les deux derniers tomes qui tirent en longueur une histoire qui s'essouffle me font mettre 7, et cela malgré des dessins tout simplement splendides!
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste