Sacrés Nazis , ils sont partout ! Bon , en enfer , ça leur va bien . Ici c'est l'histoire de l'un d'entre eux , mort , mais ressuscité dans une sorte de monde inversé ( Résurrection ) où tout n'est que sang et violence .Après un enseignement sur la face cachée de la lune , il deviendra ' Chevalier vampire ' et sera appelé 'Requiem' . Il n'aura qu'une chose en tête ( qu'il sera sensé oublier par serment ) , retrouver sa petite amie juive Rebecca enlevée par la gestapo dans son ancien monde .
Des planches rouges sang vous sautent a la figure pour accompagner des personnages tous plus étranges et morbides les uns que les autres qui s'agitent dans tous les sens . Des dessins parfaitement travaillés jusqu'aux moindres détails .
On peut trouver dans cette B.D les illustrations complètement fouillis et bordéliques , perso , j'ai pris cela pour un style particulier qui permet justement de s'attarder sur chaque page afin d'en saisir tous les recoins , ce qui nous amène, à apprécier d'avantage le travail du dessinateur .
Chaque personnage n'est pas là au hasard , et on découvrira leur histoire au fur et à mesure des albums .
Une B.D de très bonne facture , atypique , au scénario intéressant dans un style bien particulier qui risque d'en effrayer plus d'un .