L'histoire commence comme beaucoup d'histoire, un soir, une étoile passe dans le ciel d'une ville des Etats Unis. Quelques années plus tard, on découvre que des enfants possèdent des pouvoirs. Fait étrange, tous ces enfants étaient en cours de création chacun dans le ventre de leurs mères.
L'histoire principale se passe lorsque tous ces enfants sont adultes, on suit un de ces anciens enfants qui enquête sur le meurtre de l'un d'eux. Fait étrange, lorsque ce camarade est mort, les autres ont ressentis une augmentation de leurs pouvoirs. Du coup, on découvre assez rapidement, qu'ils partagent tous la même source de pouvoir, ce qui va entrainer quelques petites tensions entre les "Spéciaux".
Personnellement, j'ai découvert J. M. Straczynski grâce à ce comics et on peut dire que j'ai plutôt bien accrocher à l'histoire. Le seul reproche que l'on peut faire à cette série, c'est la VF. En effet, nous n'avons pas eu droit à la fin d l'histoire. (du moins en version kiosque, je ne me suis pas intéressé à la version reliée)