Ce manga de Doki-Doki était parfait pour moi. Ce n’est pas un éditeur dont je lis beaucoup de titres. Mais celui-ci m’a immédiatement fait de l’œil. Il ne s’agit pas d’une série, mais d’un volume unique.
Résumé : Chez Akihiro Kimura, auteur de manga, on comprend vite qui commande : ce sont ses chats ! Depuis ce jour où il a ramené chez lui un premier petit chaton tout mignon, les félins règnent sur son foyer ! Ils l’empêchent de travailler, n’en font qu’à leur tête, se battent pour un rien… Ce sont eux les maîtres, et lui ne semble être là que pour les servir ! Découvrez le quotidien de cinq maîtres chats et de leurs dévoués serviteurs humains… Une vie avec ses joies et ses peines, et surtout pleine d’amour, de gaffes et de ronrons qui feront vibrer le cœur des amoureux des chats.
Cela faisait un petit moment que je n’avais pas parlé de manga avec des chats. Alors que les séries déjà en cours continuent leur petit bonhomme de chemin, voici que débarque un one-shot tout mignon et pleines d’anecdotes amusantes. Le dessin est clair et aéré, très plaisant à lire. Le fait que ce soit tout en couleur est sympathique surtout pour les plus jeunes. D’ailleurs les chats sont simple et stylisés.
Akihiro Kimura est auteur de manga et il va nous parler de ses chats. Tous les chats du monde se ressemble, ce qui rend ce genre tellement universel. Vous le savez aussi bien que moi, même si vous avez deux chats ils peuvent avoir des caractères très différents. Il n’empêche, du Japon en passant pas les Etats-Unis, ou la France, nos minous ont de sacrés points communs.
C’est presque dommage que ça ne soit qu’un tome unique car on s’attache vite à ces petits chats. Ils sont drôles, espiègles et leur maître le raconte fort bien. Les planches tout en couleurs sont émaillés de vraies clichés de ses matous. De quoi rendre réel les joies et les peines de ses adorables félins. La dernière partie sur Kurumi le chat récupéré dans la rue m’a vraiment touché, je n’ai pas pu m’empêcher de pleurer. Je suis sensible, surtout quand il s’agit de nos boules de poils. J’ai tendance à faire le parallèle avec les miens.
Pour finir je pense que cela plaira aux amoureux des chats.
Si vous aimez les chats je vous recommande fortement Sa majesté le chat, tout l’amour Akihiro Kimura pour ses amis à moustaches ne pourra que vous toucher comme cela m’a touché moi-même.