Sanctuaire est une série en 3 tomes de Xavier Dorison et Christophe Bec qui nous menait sur les traces d’une ancienne civilisation que l’on pouvait associer à nos Dieux (ou plutôt nos démons) en nous racontant les aventures de l’équipage d’un sous-marin américain, le USS Nebraska.
Avec Sanctuaire Genesis, Philippe Thirault et Christophe Bec nous proposent un prequel à Sanctuaire mais malheureusement pour le lecteur sans toute fois arriver à égaler celui-ci, car même si les personnages ont tout pour pouvoir séduire, la façon dont ils sont dirigés et dessinés les rend trop figés et lisses dans leurs expressions.
Niveau dessins Raffaele (qui a déjà collaboré avec Bec sur -entre autre – Deepwater Prison) fait du bon boulot sur les plans larges et paysages mais, comme dit ci-dessus, les traits et expressions des personnages ne rendent pas correctement les émotions et sentiments qu’ils sont sensé éprouver.
Sanctuaire Genesis aurait pu être un bon prequel mais, même si la lecture n’est pas déplaisante, elle laissera le lecteur avec un goût de trop peu surtout si celui-ci a lu la série mère.
Lire l'article sur le blog.