Je viens de lire mon premier comics Valiant et je ne suis pas déçue, bien au contraire.
Une famille célèbre va voir sa vie bouleversée lors d’un accident qui va livrer Kévin Junior Savage à lui-même. Quand un bébé grandit en ne connaissant que le meurtre et la survie, voici le résultat présenté dans ce comics.


Parlons d’un élément qui donne ça splendeur au titre, les dinosaures. Qui n’a jamais rêvé de côtoyer ces créatures ( du moins les herbivores) ici Lewis LaRosa prend plaisir à les dessiner (d’ailleurs il l’explique dans les pages bonus).


Les pages bonus, qui se trouvent à la fin du comics, nous apportent des éléments de lecture sur la façon dont ils ont vu le comics, comment le monde des dinosaures les a inspiré.


Les auteurs nous « teasent » également une suite potentielle de Savage. J’imagine très bien le jeune ado, cette fois-ci en pleine ville, essayant de survivre au monde moderne et pourquoi pas agrémenté de quelques créatures préhistoriques. C’est un très bon comics avec de gros potentiels.


Le comics est coupé en deux parties, le passé qui raconte l’histoire des parents de Savage et le futur, à savoir ce qu’est devenu l’enfant.
Pour ce qui est du dessin, d’un côté, le dessin est clair et classique pour le passé et de l’autre côté, pour le présent, le dessin est plus réaliste et la colorisation ressemble à une peinture.
L’histoire du présent comporte très peu de texte, ce qui laisse la part belle au dessin qui se suffit à lui même pour comprendre le scénario.
C’est également intéressant d’avoir les commentaires des différents créateurs du comics (dessinateurs, scénariste et éditeur).
Si vous aimez les dinosaures et les histoires originales, ce comics est fait pour vous.

BatsiCaverne
8
Écrit par

Créée

le 3 janv. 2021

Critique lue 55 fois

BatsiCaverne

Écrit par

Critique lue 55 fois

D'autres avis sur Savage

Savage
BatsiCaverne
8

Mon avis sur Savage

Je viens de lire mon premier comics Valiant et je ne suis pas déçue, bien au contraire. Une famille célèbre va voir sa vie bouleversée lors d’un accident qui va livrer Kévin Junior Savage à lui-même...

le 3 janv. 2021

Du même critique

LEGO DC Super-Vilains
BatsiCaverne
6

Mon avis sur Lego DC Super Vilains

Je commence donc une nouvelle aventure Lego avec cette fois-ci des vilains en guise de personnages principaux. Au début du jeu, le commissaire Gordon se rend à la prison Stryker de Metropolis, c’est...

le 3 janv. 2021

2 j'aime

Grey
BatsiCaverne
7

Un comics venu d'ailleurs !

C'est un titre totalement méconnu que je trouve ici. Mais comment ai-je pu passer à côté ? Le scénario est plutôt simple car on commence avec des disparitions inexpliquées et on arrive vite à la...

le 1 févr. 2021

1 j'aime

Batman : Trois Jokers
BatsiCaverne
8

Demi mesure

Je viens enfin de le lire et c'est clairement une claque pour moi. Les dessins de Jason Fabok sont magnifiques autant les postures que les expressions des personnages. Pour ce qui est de l'histoire...

le 23 janv. 2021

1 j'aime