En effet, ce manhwa est impossible à lire pour moi, j'ai bien essayé, mais chaque page était un peu plus difficile psychologiquement à chaque fois. Je voulais comprendre pourquoi une œuvre aussi atroce était si bien noté et puis j'ai compris.. Il n'y a rien à comprendre. Vous êtes matrixés.
Déjà le viol romantisé est courant maintenant dans les œuvres traitant sur les relations homosexuelles principalement entre les hommes mais là..
C'EST FLAGRANT. C'EST CHOQUANT. C'EST ECOEURANT.
Et pour beaucoup d'œuvres traitant sur l'homexualité féminine ce n'est pas réellement mieux, ce chantage affectif qu'on retrouve notamment dans NTR: Netsuzou Trap.... Enfin bon, j'en parlerai plus en détails dans ma critique
sur NTR, pour le moment j'suis là pour éveiller les consciences concernant cette œuvre pire encore.
On retrouve cette culture de violence aussi bien psychologique, physique que sexuelle dans pas mal d'œuvres mais il n'est pas toujours facile de remarquer la toxicité de certains comportements étant sensé être de nature affectueuse (qu'elle concerne les amis, amours et ou famille): on nous apprend des conneries. On normalise la jalousie, la possessivité, le chantage affectif, les insultes et les cris quand des gens se disputent. On banalise le mensonge, la manipulation, le stalking de messages, on nous parle même d'applis pour localiser "nos amis" ou "nos mecs/meufs", nous sommes souvent élevés dans des schémas d'appartenance comme si nous étions des objets. La personne avec qui nous sortons peut décider qui nous fréquentons, comment nous nous habillons, ce qu'on a le droit de faire ou non, ect
On nous apprend à garder près de nous des personnes qui nous font du mal en nous disant que si nous ne le faisons pas, nous finiront seuls. On nous explique bien sur que c'est une fatalité d'être célibataire. Car c'est bien connu vaut mieux être mal accompagné que seul.. Ah bah enft non!
Celui qui est seul peut souffrir de n'être pas avec les autres ou bien il est heureux, en se disant : « Mieux vaut être seul que mal accompagné. » — (Émile Lavielle, Jean-Jacques Rousseau, "Les rêveries du promeneur solitaire", 2001)
Mais au final, ce que nous voyons autours de nous est le résultat de vieux schémas restés ancrés dans les mentalités. Nous devrions tous pouvoir prendre soin de nous, nos proches devraient être bienveillants, nous devrions tous nous entraider et être libre de faire, de penser, d'aimer, de s'habiller comme bon nous semble. Nous devrions tous nous respecter même si nous ne pouvons pas aimer tout le monde. Le respect ne devrait pas être un choix, mais un automatisme.
J'aimerai arrêter de tomber sur de telles abominations, j'suis convaincue que si ce monde est majoritairement pourri alors qu'il a autant de potentiel, c'est par ce manque de bons sens et d'empathie. La nature humaine recèle de base déjà des abysses, nul besoin d'alimenter/de provoquer de telles pensées ou actions. Je suis convaincue que sans des œuvres tel que Fruits Basket, j'aurai déjà peut-être perdu tout espoir. Consciemment ou non bon nombre de choses nous influence alors je serai d'avis de bannir ce type d'œuvre, ce n'est même pas comme ci il y avait un message de prévention, ce qu'on fait c'est banaliser et idolâtrer des choses absolument inadmissible, tout ça pour quoi? Pour du BL ? Allez lire Given, Super Lovers, ou autre mais pas Yahwacheop quoi.