Hellboy en enfer 1er, situe un Hellboy perplexe qui tombe en enfer après s'être fait arrêter dans sa série meurtrière par un dragon après un duel sans victoire pour les combattants. L'auteur réussi toujours à captiver notre attention sur l'origine de Hellboy ce qui rend la lecture plus plaisante.
Assez surpris du choix de style de dessin pour la série des Hellboy et assez hésitant au départ quant à l'adéquation entre le style de dessin et l'univers. Mike Mignola réussi parfaitement à raconter l'histoire de Hellboy et ce avec un rythme idéal à l'avancement des évènements dans ce premier opus.
Au final Mike Mignola illustre parfaitement Hellboy avec un style graphique minimaliste portant sur un thème sombre(les enfers).


EN COURS

Dowwadowwa
7
Écrit par

Créée

le 9 juin 2018

Critique lue 146 fois

Dowwadowwa

Écrit par

Critique lue 146 fois

D'autres avis sur Secrets de famille - Hellboy en Enfer, tome 1

Secrets de famille - Hellboy en Enfer, tome 1
Gendar
9

Critique de Secrets de famille - Hellboy en Enfer, tome 1 par Gendar

Mignola est de retour et c'est somptueux. Chaque planche est une merveille de composition et son duo avec Stewart est décidément diabolique. On sent qu'ils sont faits pour dessiner les Enfers et...

le 5 avr. 2014

2 j'aime

1

Du même critique

Wildcats (Semic Books), tome 1
Dowwadowwa
8

Plus d'esthétique que d'histoire.

Wildcat, c'est une équipe formé par les Khérubins pour se battre contre les Démonites durant la guerre Démonites contre Khérubins. Depuis la fin de cette guerre les Wildcats dissous se battent...

le 12 mai 2018