Fabrice Tarrin a toujours été un gage de qualité pour moi. Le design furry lorgnant du côté de chez Franquin... et son humour, un peu noir fricotant avec le sexe..
Peut-être qu'il refoulait le désir de se lâcher sur ce sujet, car tous ses albums -depuis le premier Maki- ont de plus en plus dérivé de ce côté... jusqu'à celui-ci qui est entièrement consacré aux plaisirs charnels.
Sachant qu'il aimait jouer de "gros titres" pour appâter le lecteur, je me suis dit que le contenu ne serait pas aussi mauvais que ce dernier.
Mon dieu...
C'est peut-être parce que je ne peux plus m'identifier au héros, mais j'ai trouvé que toute la partie humoristique tombait à plat. Ce n'est pas mauvais, mais ça ne fait jamais mouche. Comme il le dit au début, c'est principalement dédié à ses amis et peut-être même à son vécu. Alors je suppose que toutes ces private-jokes doivent être hilarantes pour lui et ses collègues, mais pas pour le lecteur lambda.
Le dernier et le plus gros problème, c'est que la BD tente d'associer "petites histoires" avec un scénario plus général... Le soucis c'est que le livre ne s'équilibre jamais bien entre les deux côtés et on se retrouve donc avec une intrigue pas terrible, et des gags pas terribles.
Ton coup de crayon a beau être toujours aussi bien, je te jure Fabrice j'ai les boules pour mes 14euros... Y avait Calvin et hobbes à côté.