Sheena, Queen of the Jungle est le reboot d’une vieille série par Dynamite et représente tout ce qui va mal dans cette industrie…
Critique écrite après lecture des 6 premiers numéros :
À l’aide de couvertures aguichantes par de grands artistes (et parfois par des cosplays pas très ragoutants) , le bouquin se vend uniquement sur un design sexy d’une héroïne pas à sa place dans une jungle censée être amazonienne. Un scénario affligeant de nullité, des dessins pas au niveau, une action ennuyeuse, et du sexy même pas vraiment retrouvé à l’intérieur si ce n’est par la tenue de Sheena (dont le superpouvoir est de la faire tenir en place en courant et roulant partout)… Les menaces invraisemblables n’ont pas le temps d’être correctement développées. Et cette Sheena qui se fait des monologues énormes de plusieurs pages pour ne raconter que de la merde !!! La meuf est con comme un balai et aime s’entendre parler quoi… En plus elle veut s’auto-fouetter de tout ce qui arrive du genre « oh oui, mère Forêt, punis-moi, j’ai été vilaine »… Juste histoire de rallonger la peine endurée à la lecture. On a qu'une envie après quelques pages, c'est de lui lancer un bon "TA GUEULE" bien juteux dans sa face.
Bref, après les 6 premiers numéros (Dieu merci que je n’ai pas eu à acheter), il n’y a vraiment que les couvertures parfois vraiment réussies à conserver dans ce comics. Voilà qui ne me rabiboche pas avec les productions Dynamite.