Douche froide que ce comic !
Tout partait bien pourtant : on a un beau coup de crayon, un scénario qui semble engageant, et des personnages loin d'être lisse qui forment le terreau nécessaire à une bonne virée dans la ville maudite.
Mais du coup quel est le problème ?
La longueur ! (Je suis d'ailleurs surpris de découvrir via Google que la tome fait 109 pages, car on m'aurait dit moitié moins que ça ne m'aurait pas étonné !)
J'ai expédié cette lecture pendant ma pause café un midi !
Sans spoiler l'histoire en gros une fois passé l'intro qui pause les personnages,
Le perso principale perds sa copine à l'entrée de la ville, il part à sa recherche, explore 2 lieux "emblématiques", tombe sur un bestiaires de 3 monstres, dont le Pyramid Head qui passe faire coucou, et à peine 30 pages après être entré dans la ville [spoiler :] ...
...il retrouve sa copine, elle le bute...
... fin...
Voilà voilà, pour l'immersion on repassera, impossible d'entrer dans l'ambiance qui est tout l'intérêt des œuvres tournant autours de Silent Hill dans ce comic qui n'est rien d'autre qu'un résumé d'histoire.
Pour un One Shot c'est un travail fainéant au possible, ça aurait bien mérité 50 pages de plus dans la ville, et c'est d'ailleurs assez incompréhensible car l'intro, elle, est pourtant relativement détaillée et étendue.