Mais c'est CHIANTTTTTTT !!!!!
Ah non mais là, je suis saoulé, je suis dégoûté ! Avec tout le ramdam qu'on fait autour de ce livre, j'ai pas hésité à acheter les deux premiers tomes direct ! Et puis j'avais bien aimé du même auteur, FMA, donc bon....
Là je viens de finir le premier tome et j'ai même pas envie de faire une longue critique, il le mérite pas.
Pourquoi, parce que c'est chiant, mais c'est à mourir d'ennui, à se tirer une balle ! Et en plus, y a énormément de dialogues chiants (et moi normalement je suis heureux quand y a du dialogue) et là ça étire la longueur déjà horriblement ennuyante jusqu'à transformer la lecture en supplice.
C'est looonggg, chiant, les personnes n'ont strictutmenet aucune personnalité sympathique. Je ne me suis pas attaché une seule seconde à eux. Peut-être que c'est un sentiment qui vient par la suite, mais normalement dès le premier tome on est attiré, intrigué par le personnage, là ils sont juste chiant.
Et on dirait, une oeuvre faite pour faire découvrir la campagne à des élèves de primaires, qui ont été cloîtrés dans leur chambre jusque-là. C'est ultra didactique, sauf que putain, ça sort que des trucs sans intérêt que n'importe qui sait. (Même moi qui suis un pur produit de la ville)
Mais quel est l'intérêt de ce manga ? J'ai même pas trouvé ça drôle une seconde ! La seule blague dont je me souviens, c'est "Ah les oeufs ça sort par le cul" qu'on te rabache dix fois avec quelques variations. Et bien entendu, ce genre de blague on s'en passe. Je ne dis pas que c'est grossier globalement loin de là, mais c'est la seule tentative de blague dont je me souvienne, c'est dire comme c'est triste....
Pourtant cette moyenne dithyrambique ? Effet de mode probablement, en tout cas je reste frustré et agacé d'avoir ainsi jeté mon argent par la caisse de la fnac !