Silver Surfer : L'Origine par Miguel Martin Perez

Le Silver Surfer ou le Surfeur d'Argent en version française c'est une histoire épique de chez Marvel scénarisée par Stan Lee et dessinée par John Buscema et qui fue crée dans les années 60/début 70. Le volume lu est un intégrale de chez Marvel Gold (Panini) et qui donc regroupe la saga sous forme d'un gros pavé de 600 pages tout en couleur.

Pour résumé un peu l'histoire car vous vous en doutés il y a de la matière dans 600pages , c'est l'histoire d'un jeune astronome qui accepte de servir Galactus, une entité qui "dévore" des mondes pour survivre/vivre ... suite à un conflit d'intérêt, il se retrouve déchu de ces pouvoir et est envoyé sur la Terre.

Il arrive donc sur terre avec ces "pouvoir cosmique" et rencontre la race humaine ; sur ce il va se poser et poser beaucoup de questions ex

istentielle sur l'homme, notre mode de vie, notre raison d'être, la violence de l'homme etc... le tout parsemé évidemment d'aventures histoire que cela reste un comics de divertissement tout de même ^^; Ce qui nous donne un gros livre qui nous emmène dans se monde fantastique.

J'avoue qu'après avoir fini la dernière pages j'avais toutes ces questions en tête :)

Il faut savoir aussi que même si à l'époque cette série n'a pas super fonctionné, elle est devenue depuis culte de par sa construction , la philosophie qui s'y cache, le graphisme (John Buscema à fait cela comme un dieu) et j'en passe.

N'étant pas un super fan de la culture comics US, celle-ci doit être au moins lue histoire de parfaire sa culture tde la bande dessinée :) ... et puis honnêtement , John Buscema dessine comme ... waw et les histoires sont très bien ficelées.
MiguelMartinPer
6
Écrit par

Créée

le 22 janv. 2013

Critique lue 432 fois

Critique lue 432 fois

Du même critique

Rubrique-à-brac, tome 1
MiguelMartinPer
7

Critique de Rubrique-à-brac, tome 1 par Miguel Martin Perez

Rubrique-à-brac ou RAB pour les intimes, ce n'est pas un bédé pour les lopettes; ouais là faut vraiment atteindre un haut degré de réflexion mentale subtilement distillés à travers un mixeur à café...

le 30 mars 2013

6 j'aime

New York - Ekhö monde miroir, tome 1
MiguelMartinPer
7

Critique de New York - Ekhö monde miroir, tome 1 par Miguel Martin Perez

Ekho ... ça pourrait être une insulte du coté de Marseille mais non, c'est LA nouvelle bd des frères taloches j'ai nommé Barbucci le dessinateur talentueux et Arleston l'homme qui a vraiment sucé...

le 10 avr. 2013

3 j'aime

1