Moi aussi je veux un corbeau !
" Celui qui veut vivre en dehors du système , doit également faire l'effort de se remettre en question "
Rikuo Uozomi viens de terminer ses études, il travaille maintenant dans un combiny store (plus ou moins l'équivalent de nos épiciers du coin). Rikuo pourrait sûrement faire mieux mais il se cherche, ne sachant vraiment que faire de sa vie, il se contente d'un petit travaille qui lui permet de survenir tant bien que mal à ses besoins. Cette petite vie sera perturber dans un premier temps par l'arrivée de Haru, une jeune femme qui aura très rapidement des vues sur notre héros. Mais ce n'est pas finis, car le lendemain Uozomi retrouve Shinako dont il était amoureux avant qu'elle ne quitte Tokyo.
Hoo un triangle amoureux !
Oui effectivement mais pas que :
Déjà ce triangle amoureux est bien moins niais que pas mal de ces congénère qui pullulent souvent dans les pages des mangas sentimentaux. En gros pas de prise de tête de 100 pages par ce que les regards de 2 tourtereaux se sont croisés un quart de seconde....
Pas non plus de scènes érotiques totalement inutiles et typique du fan service...
Les héros de Sing yesterday for me restent sages mais ce n'est pas plus mal car il est avant tout questions de sentiments et ont évite ainsi les scènes de cul inutiles et parasites.
Dans ce manga les sentiments sont un peut le départ de tout, ainsi les différents protagonistes vont chercher à se trouver une place dans la société, dans la vie actives , auprès de leurs famille....
Mais tout est lié et c'est bien normal, car les histoires de cœurs ne sont que les éléments déclencheurs de l'entrée de nos héros dans le monde des adultes (ce que j'aime pas cette expression...) .
En cherchant bien j'ai trouvé un petit défaut à ce manga : il est dommage que la plupart des connaissances du héros lui tombent toute cuites dans le bec, ce que je veux dire c'est qu'il lui suffit en gros de rester dans sont magasin et hop il va rencontrer une nouvel personne. On a pas non plus des événements sensés redonner du rythme au manga, tout se suit avec une certaine uniformité, personnellement c'est un point très positif mais ca ne l'est peut être pas pour tout le monde et certain peuvent ressentir une certaine forme de monotonie ...
Les dessins sont durant les trois premiers volumes atypiques avec un petit style crayonné qui disparaît au quatrième volume et qui d'ailleurs me manque un peu.
De Kei Toume je connaissais surtout Les lamentations de l'agneau, une série aux qualités certaines mais qui ne m'avait cependant pas vraiment emballé. J'ai malgré tout tenté Sing yesterday for me et je suis maintenant sous le charme, une de mes découvertes manga dont je suis très heureux et dont j'attend chaque volume avec une grande impatience.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.