"Ça s'apprend de dire les choses comme elles sont" Charlie Brown.
La série retrace le quotidien de plusieurs enfants, dont Linus, Lucy, Sally, Patty, Schrœder et surtout Charlie Brown et son chien, Snoopy (et son ami Woodstock, un petit oiseau jaune).
Chacun de ces personnages à ses propres émotions et son caractère, leurs activités (notamment le baseball) et se posent beaucoup de questions qui ne trouveront souvent pas de réponses (mais comme le dit Sally, parfois, « on s'en moque »).
Ces enfants se mettent parfois à réfléchir comme des adultes, à vivre les événements du quotidien et à se remettre en question avant de repenser comme des enfants.
Le monde de Charlie Brown et ses amis est tout petit, mais il donne l'impression d'avoir une plus grande portée.
Charlie Brown se pose souvent des questions, lui l'éternel loser mais qui n'abandonne jamais pour autant.
Snoopy lui, qui au fil du temps est devenu un personnage plus humain que chien, se laisse porter dans son imagination (il est tour à tour joueur de hockey ou patineur professionnel l'hiver), alors que les enfants se prennent moins à ces jeux.
Tout le monde peut (et devrait) lire Snoopy!
Snoopy est une de ces séries intemporelles, qui peut plaire à tous avec son trait et son humour fin. Pas besoin de vraiment connaître les personnages que l'on apprécie rapidement.
Ceux qui n'auraient encore jamais lu ne serait-ce qu'un seul Snoopy ne devrait en aucun cas manquer l'occasion !!
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 BD