Je vous parle aujourd’hui du prologue du film Spider-Man Far From Home. Avant de vous en dire plus, il faut d’abord avoir vu le premier film (Homecomming) car il est clairement question que ce comics vous raconte en avance rapide le film (donc moins de détails que dans le film). Peter Parker doit affronter un nouvel ennemi en la personne du Vautour et par la même occasion sauver ses amis.
Dans la deuxième partie du comics, il s’agit d’une veille histoire de Stan Lee et J.Romita.
Peter Parker part à Londres pour rejoindre Gwen Stacy après le drame qui a touché la jeune femme.
Et quand deux personnes pensent l’un et l’autre qu’ils se sont oublié, la situation ne va pas s’arranger de sitôt.
Le deuxième partie est de David Micheline et Todd Mcfarlane.
On y retrouve Peter en proie avec un vieil ennemie qui fera écho avec le dernier film du tisseur.
Pour le dessin en général, il est plus tôt cool, c’est toujours un exercice difficile de changer l’apparence de Peter ou de son costume, ici… c’est parfaitement réussi. Pour les épisodes Old-school, c’est toujours un plaisir de voir l’art de Todd Mcfarlane que j’apprécie surtout pour les titres de Spider-man.
En conclusion, ce prologue est plus dirigé pour ceux qui veulent se mettre aux comics grâce au biais des films puisque la première partie nous présente le Spider-Man des films, tandis que la deuxième partie présente le Spider-Man des comics avec d’anciens épisodes qui donnerons l’envie d’en lire d’avantage. J’ai bien aimé les deux épisodes old-school.