Petite critique de manga #2
Spy x Family, un manga qui à pris beaucoup de popularité lors de sa sortie (personnellement j'en ai entendu parler grâce à une opérations sponsorisé par la Fnac sur YouTube et je ne suis pas déçu de mon achat !) je me suis donc penché sur Spy x Family qui m'avait l'air tout à fait original (spoiler alert : C'est le cas !)
On nous raconte l'histoire d'un espion vivant visiblement dans un monde qui n'est pas le nôtre (création de l'auteur) reconnue comme étant le meilleurs espions que le monde puisse connaitre (à l'instar d'un James Bond par exemple). Il se voit confier une mission particulière qui le force à avoir une fille et une femme (ce qu'il n'a jamais fait auparavant) alors qu'il sait pertinemment que vit de famille + métiers d'espions dangereux ne vont pas ensemble. En plus de devoir construire une famille, il va sans le vouloir être confronté à 2 énergumène : Sa fille est télépathe et la mère, une tueuse en série... Ils vont tout faire pour qu'aucun ne dévoile son identité par erreurs auquel cas tout finirait mal. Tout ça crée des gags hilarants qui cessent jamais de me faire rire.
Enchainant rebondissement sur rebondissement Spy x Family ne manque pas d'humour et nous laisse décrocher un sourire à chaque running-gags ! De plus les personnages sont très attachant dès le début et on chacun un caractère bien tremper, j'ai d'ailleurs une grosse préférences pour la petite Anya qui grâce aussi à la traduction française, nous sort des petites phrases toute choupi et ses réactions quand elle lit dans les pensées me plient de rire \^^/
Je ne peux que vous recommander cette comédie mêlant action et slice of life de manière efficace en plus de rajouter un côté politique bien amené. J'ai hâte de découvrir davantage les péripéties de la fausse famille Forger riche en rebondissement !