Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Dans la mesure où ce comics est l'adaptation d'un jeu vidéo, vous auriez toutes les raisons d'être dubitatif quant à l’intérêt de cette transposition.
D'ailleurs, si le jeu n'avait pas généré un tel engouement, je n'y aurais certainement jamais prêté attention. Mais devant la "hype" engendrée par Le Pouvoir de la Force, j'ai succombé à l'achat compulsif de cette BD afin de pouvoir y prendre part à ma manière.


Contre toute attente, j'ai été conquis dès ma première lecture.
J'ai pourtant lu beaucoup de choses concernant (l'ancien) univers étendu de Star Wars mais cette histoire figure clairement parmi les meilleures !


A lui tout seul Le Pouvoir de la Force réunit et condense tout ce que j'aurais aimé trouver dans la fameuse prélogie. Une véritable histoire tragique d'un adepte de la Force que l'on a trompé. Un jeu de trahison décent. Des maîtres Jedi qui ressemblent à de véritables maîtres. Et enfin, des explications qui sont directement en lien avec les événements de l'épisode IV.
Ainsi, au delà de ses qualités intrinsèques, je vois dans cette œuvre une forme de rattrapage du gâchis cinématographique qui a frappé Star Wars de 1999 à 2005.


Pour autant, elle n'est pas exempte de défauts ; les principaux étant directement liés à son origine vidéoludique. Aussi, attendez vous à lire quelque chose d'excessivement porté sur l'action. Accessoirement, et même si la narration s'en accommode plutôt bien, le déroulement de l'intrigue suit le sacro-saint découpage : "briefing-mission-boss".
Malgré tout, le plaisir de la lecture reste intacte. L'émotion se maintien tout du long dans un scénario qui n'est pas que prétexte aux affrontements. En outre, ce dernier demeure abordable par tous ceux qui ne connaissent de Star Wars que les films.


En somme, Le Pouvoir de la Force se révèle être plus qu'un bon jeu vidéo. C'est également une bonne histoire qui aura de quoi ravir fans qui seront passés à côté de son gameplay.

666Raziel
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 29 mars 2014

Critique lue 328 fois

1 j'aime

666Raziel

Écrit par

Critique lue 328 fois

1

D'autres avis sur Star Wars : Le Pouvoir de la Force

Star Wars : Le Pouvoir de la Force
666Raziel
7

L'avis de 666Raziel

Dans la mesure où ce comics est l'adaptation d'un jeu vidéo, vous auriez toutes les raisons d'être dubitatif quant à l’intérêt de cette transposition. D'ailleurs, si le jeu n'avait pas généré un tel...

le 29 mars 2014

1 j'aime

Star Wars : Le Pouvoir de la Force
Toxin
7

Critique de Star Wars : Le Pouvoir de la Force par Toxin

J'ai bien aimé le scénario, moi qui n'aime pas trop l'univers étendu de SW, j'ai vraiment aimé Le pouvoir de la Force, un bon moment de lecture.

le 10 janv. 2012

1 j'aime

Du même critique

Trigun
666Raziel
4

L'avis de 666Raziel

D'aussi loin que je me souvienne, l'aura de Trigun m'a toujours semblé singulière. C'est une série a priori populaire malgré un consensus global la qualifiant de moyenne. Après un premier visionnage...

le 8 sept. 2016

14 j'aime

2

City Hunter
666Raziel
7

L'avis de 666Raziel sur la série (32 tomes)

Beaucoup de Shonen débutent de la même façon : un héros mystérieux, une femme dans son entourage, une note d'humour et un gros méchant prévu pour rester dans l'ombre le temps que l'histoire se mette...

le 29 mars 2014

13 j'aime