Effectivement, Sunstone est réellement bluffant, particulièrement dans la façon dont l'auteur s'y implique lui-même sans en être un personnage, en nous livrant tout son Coeur et son amour pour les acteurs qui sont en fait les réels scénaristes ayant forcé Stjepan Sejic à balancer son scénario à la poubelle en imposant le leur. De la pure magie ! Jamais je n'avais vu ça auparavant. Là, je m'inspire de l'auteur qui raconte son histoire personnelle face à son œuvre.
Délicatesse, profondeur, style, classe et tant d'amour et de peurs (hé oui, c'est compatible avec le BDSM, et même recommandé) dans cette approche toute nuancée du BDSM avec combien de vérités et subtilités trop souvent ignorées par nombre d'adeptes eux-même. J'entends déjà les huées!... :p
Cette série peut très bien être destinée à des vieux de la vieille qui parcourront avec bonheur cette histoire tout en fraicheur, qu'à des ignorants du BDSM qui, après cette fabuleuse histoire, verront cette pratique d'un oeil différent et curieux. En tout cas, si elle fait se découvrir des vocations ou des "envies d'essayer", on peut être tranquille pour eux, ils auront déjà les bonnes cartes en main.
C'est qu'il est bien placé pour connaître son sujet, le gaillard !
Tout de même un avertissement, il ne s'agit pas non-plus du "Guide du BDSM pour les Nuls". En fait, c'est bien plus.
Ceux et celles qui auront savouré cette petite merveille sans jamais s'être réellement posé la question du BDSM, y retrouvent forcément quelque-chose d'eux-même qui les fait littéralement entrer dans la BD pour s'y sentir acteur. Troublant comme un chatouillis agaçant sur une zone érogène encore jamais explorée.
Et tant d'amour de l'auteur et des acteurs derrière tout ceci !
Tout le monde aura compris que les 2 actrices principales sont lesbiennes (sans entrer dans les détails, laissons la découverte aux lecteurs(trices)), ce qui ne gâche rien bien au contraire et rajoute une touche de piment-de-Mystère bien subtil.