Cette œuvre est originale car elle est un peu dans l'ère du temps avec la starification, et se demande ce qui se passerait si les supers héros étaient en fait des stars pourries gâtées immatures, c'est je pense une bonne façon de reformuler ce qu'est ce comic (issu de la comic fabric de Delcourt).
Je dois avouer que je suis un peu déçu par ce premier tome qui tombe très (trop) facilement dans les clichés et nous offre des situations et dialogues usuels, ce qui fait de suite perdre de l'originalité à cette œuvre.
Ce tome est plutôt un tome de mise en bouche, c'est dommage que l'on soit spoilé directement par les résumés de l’œuvre sur la fin de celle-ci. Je regrette que l'auteur n'ai pas pris plus le temps à bien raconter son histoire et la mettre en place. Je pense qu'il aurait du plus appuyer sur ce décalage entre les super ado et le monde réel, ici l'auteur ne les confronte pas directement à la réalité de ce monde.
Pour les dessins je trouve que le trait et les couleurs de cette oeuvre me font tout simplement penser à du Scott Kolins en un peu moins bon ce qui fait que je n'apprécie pas particulièrement cette partie graphique, que du coup je trouve baclée (mais c'est une question de style).
Ce tome est donc trop court et sert en fait d'amuse bouche pour la suite, mais on a peur que la suite soit aussi peu développée que le début...