Dans cette bd on retrouve tous les codes du polar : un flic à la limite du renvoi, des personnages dont on ne sait quoi penser et le tout dans un univers malsain mais pas trop. Malgré tout ça, même sans être un fan du style, ça fonctionne plutôt bien, l'intrigue est bien menée et les personnages intéressants, du coup la lecture est vraiment agréable grâce à la fluidité du récit et à un dessin très sympa.
Par contre la grosse déception du livre est liée à l'univers que l on pourrait espérer bien plus glauque, en effet l'intrigue se déroule à la nouvelle Orléans juste avant le passage de Katrina. Et pourtant pas de vaudou, pas de jazz et pas une trace de l'architecture qui aurait à coup sûr donné une autre dimension au récit. Au final vous enlevez le pseudo climat de peur lié au futur passage de l ouragan et vous pouvez situer l'intrigue dans n'importe quelle ville d'Amérique.
Je le conseille donc aux amoureux de polars simplistes à l'Américaine car malgré tout il fonctionne vraiment bien du début à la fin et sans trop en faire