Chronique / Talento seven Tome 2 de Mangastra

☼ Résumé ☼

Adel aimerait devenir influenceur pour partager sa passion pour les anciennes consoles de jeux.

Sa rencontre avec Benzai le pousse à participer à un concours pour désigner la nouvelle star du web.

☼ Mon avis ☼

" Talento Seven " est un manga qui met en avant l'univers des influenceurs, vidéastes et streamers.

Nous suivons Adel, un passionné de rétro-gaming qui est impressionnant lorsqu'il parle de sa passion. Cependant, il est rapidement rattrapé par le trac, ce qui le rend maladroit et déstabilisé.

Les émotions d'Adel sont variées, mais son évolution reste pour l'instant peu marquante.

J'ai eu du mal à m'attacher à lui, car il ne semble pas vraiment faire d'efforts pour surmonter ses difficultés.

Les interactions entre les personnages sont répétitives et manquent cruellement de profondeur.

Malgré le travail correct de Kalon sur les dessins, ceux-ci ne suffisent pas à dynamiser l'histoire.

Ce volume n'a pas réussi à me séduire ; je l'ai trouvé lent et peu captivant.

J'espère que le dernier tome saura mieux répondre à mes attentes.

--------------------------------------

Mon ressenti : 2,5/7 points

il y a 2 heures

Les Carnets de l'apothicaire, tome 6

Chronique / Les Carnets de l'Apothicaire Tome 6

☼ Résumé ☼ Désormais entièrement au service de Jinshi à la cour extérieure, Mao Mao se retrouve à devoir résoudre plusieurs enquêtes en même temps, rien ne semble résister à l'apothicaire...

le 18 mars 2022

La Petite Princesse et la forêt enchantée

Chronique / La Petite Princesse et la Forêt Enchantée de Mangastra

☼ Résumé ☼ Nous allons faire la rencontre d'un vieux chevalier du nom de Gideon qui va devoir faire équipe avec un dragon qu'il a rencontré depuis peu pour protéger la princesse qui est la seule et...

le 24 déc. 2021

Les Carnets de l'apothicaire, tome 1

Chronique / Les Carnets de l'Apothicaire Tome 1 de Mangastra

☼ Résumé ☼ Nous allons faire la connaissance de Mao Mao, 17 ans qui a été formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs. Elle a de nombreuses connaissances et à la chance de...

le 27 sept. 2021