Quand on parcours des dizaines, voir des centaines de mangas pour en prendre un au hasard, Terra Formars Asimov ne laisse pas indifférent. En effet, on peut découvrir sur la première page un personnage qui parait charismatique et puissant. Fumant un cigare, on s'imagine pouvoir le suivre dans une aventure où il aura les clés de l'histoire. Et c'est bien là tout l'intérêt de ce spin off, effectivement centré autour de ce personnage issu du manga Terra Formars qui se trouve être le commandant Sylvester Asimov !
Pour pleinement apprécier ce manga, il est donc préférable d'avoir lu en premier plusieurs tomes de Terra Formars, sous peine de se faire spoiler d'entrée de jeu. En effet, l'auteur indique dès les premières pages le contexte, et il serait dommage de ne pas découvrir les premiers éléments de surprises dans la branche principal du manga.
Comme convenu, ce premier tome se révèle être à la hauteur de mes attentes, je retrouve exactement les éléments que j'imaginais avec un commandant Asimov. Après soyons honnête le scénario n'est pas non plus très relevé, mais bon il s'en sort avec les honneurs
Toute la deuxième moitié de ce premier tome est centré autour du combat avec l'ancien lieutenant Bvak. Un combat de titan entre deux poids lourds !!!
Perle graphique, personnage emblématique, on ressent toute la puissance du personnage clé de ce manga
Ce qui m'a le plus gêné dans ce volume, c'est le côté hentai de ce manga qui est quand même bien poussé. Complètement inapproprié dans ce contexte, on se retrouve des dizaines de fois à observer culottes, strings ou carrément un personnage nu qui n'apporte absolu rien au scénario. On retrouve juste un plaisir des auteurs japonais qui apparaît parfois dans certains mangas mais se retrouvent décuplés dans celui-ci. Sérieusement, pourquoi?
Je vous le conseille sans hésitation, mais tout d'abord, direction Terra Formars !