De quoi ça parle :


Thanos, comme à son habitude, cherche des réponses à ses questions existentielles ! C’est dans ce but qu’il décide de rendre visite à Drax et aux autres Gardiens de la Galaxie. Cependant, Thanos n’est pas le bienvenu et il provoque une immense colère chez les célèbres héros. Il poursuit néanmoins ses réflexions et décide, alors, de rendre visite à la Mort, celle dont il est fou amoureux depuis plusieurs années. Cette dernière ne l’aide pas beaucoup plus. Elle lui révèle, tout de même, que des forces mystérieuses de l’univers ont décidé de lui faire endosser un rôle très particulier. Thanos aimerait une réponse plus claire mais la Mort ne lui dit rien de plus.


Il doit donc se satisfaire d’une seule information : celle selon laquelle il doit être secondé par un être fantomatique très mystérieux et se mettre à la recherche d’un objet aux pouvoirs dépassant l’entendement. En outre, Thanos et son nouvel équipier sont loin de se douter que le Surfer d’Argent est, lui aussi, à la recherche de ce fameux objet.


Mon avis :


Même si l’intrigue n’est pas, il faut bien le dire, des plus complexes, c’est avec plaisir que l’on retrouve Thanos, le Titan fou. Dans ce Comics, on le suit dans une nouvelle quête d’un nouveau pouvoir, inconnu de tous. Comme nous avons pu en juger, à de nombreuses reprises, Jim Starlin, arrive, avec brio, à mélanger philosophie et histoire de super-héros. Ici, cela se traduit par des introspections un peu particulières mais, surtout, par des dialogues très profonds et intéressants qui nous en apprennent plus sur le Titan Fou. J’ai beaucoup aimé ces réflexions internes où Thanos se parle à lui-même.


L’auteur nous montre, une fois de plus, à quel point il sait gérer ses récits. Il va même jusqu’à y introduire des éléments douloureux émanant du passé de Thanos, en passant par son ancienne saga de l’infini. Comme je l’ai déjà dit, l’intrigue est très bien maitrisée et l’on ne reste pas sur sa faim tant la quête et la conclusion de ce tome unique sont excellentes.


J’ai vraiment adoré les nombreux passages psychédéliques où la réalité change complètement et se tord dans tous les sens. Cela nous offre de magnifiques planches qui nous montrent que Jim Starlin est toujours dans le coup !


De plus, nous retrouvons le duo Thanos / Adam Warlock, toujours tiraillé entre conflits et amitié.


Côté graphique, j’ai trouvé les planches bluffantes ! Les couleurs choisies sont parfaitement représentatives de l’endroit où évolue Thanos. Elles font, immédiatement, penser à l’Espace.


J’ai vraiment eu un gros coup de cœur pour ce tome sur le Titan Fou et je finirai là-dessus : j’ai adoré cette nouvelle aventure cosmique et vous conseille vivement de la découvrir à votre tour !


Ma note :18/20
https://nexus-quest.fr/thanos-revelation-de-linfini/

Créée

le 15 déc. 2017

Critique lue 227 fois

Critique lue 227 fois

D'autres avis sur Thanos : La Révélation de l'Infini

Thanos : La Révélation de l'Infini
Presence
10

Tout est relatif. - Albert Einstein

Ce tome contient un récit complet, paru en 2014, sans sérialisation préalable, sous la forme d'un album. L'histoire a été écrite et dessinée par Jim Starlin (le créateur du personnage Thanos), encrée...

le 24 août 2019

Du même critique

Tokyo Ghoul, tome 2
AlexandreDu_Nexus
7

Toujours aussi intriguant !

De quoi ça parle : Ken est finalement devenu serveur au café l’Antique. Le gérant de l’établissement lui apprend comment faire un bon café, adapté à la clientèle particulière fréquentant les lieux...

le 29 déc. 2017

1 j'aime