Amoureux des comics d’espionnage et d’agents secrets, The Activity est pour vous ! Réfractaires à l’univers, passez votre chemin…


The Activity prend place aux Etats-Unis, dans la section spéciale Intelligence Support Activity. Leur but : assister, rectifier et effacer les traces des missions ratées de leurs collègues de la NSA, du FBI et de la CIA.


Les auteurs du comics, Nathan Edmondson au scénario et Mitch Gerads au dessin, nous entraînent alors aux quatre coins de la planète en cinq chapitres, de l’Italie à l’Afghanistan en passant par la Colombie.


Et là est tout le problème : à force de balader le lecteur de pays en pays, les héros finissent par nous perdre dans des limbes de flashbacks et de missions secrètes. Un sujet qui aurait pourtant pu être passionnant, si les dessous du système américain avaient été explorés, dévoilant toute la corruption.


Pour un premier tome, The Activity gagne en graphisme ce qu’il perd en clarté. Le second tome nous prouvera peut-être le contraire…

LInfo_Tout_Court
5

Créée

le 24 août 2015

Critique lue 133 fois

Critique lue 133 fois

Du même critique

The Father
LInfo_Tout_Court
9

Anthony Hopkins plus humain que jamais

Tantôt charmant, tantôt odieux, le personnage principal, en proie aux caprices de sa mémoire, vacille d’un état à un autre et aboutit – en apothéose – par nous dévoiler toute sa vulnérabilité. Le...

le 2 avr. 2021

9 j'aime

American Assassin
LInfo_Tout_Court
3

American Assassin : rendre sa grandeur à l’Amérique (et tuer les autres)

« Toujours tirer, ne jamais réfléchir », voilà le credo sur lequel repose l’ensemble d’un film où des espions américains pas vraiment discrets (Dylan « moi, pas content » O’Brien en tête) cherchent à...

le 20 sept. 2017

5 j'aime

3

Les Grands Esprits
LInfo_Tout_Court
8

Apprendre pour exister

Si le thème de l’apprentissage scolaire dans les banlieues pouvait se révéler très vite dangereux, poussant toujours le scénario dans l’excès, le déjà-vu ou le cliché, le film s’élève ici par son...

le 13 sept. 2017

5 j'aime