Une mini-série des plus agréables. Elle réussit à s'émanciper de son statut de tie-ins (on notera juste une référence à Doom au passage) pour raconter la belle histoire de ce Spider-Man.
Le premier épisode narre l'installation d'une tyrannie par le vilain dénommée Regent. Tandis que les super-héros tombent un à un, Peter affronte une dernière fois Venom dans un combat qu'il ne laissera aucun des deux adversaires indemnes. Parker abandonne le masque, se résigne à vivre dans cet état dictatorial et à s’occuper de sa famille.
Evidemment, la suite de l'intrigue sera cousue de fil rouge: Peter se fera découvrir, il devra reprendre du service pour sauver sa famille, on place au milieu une résistance au Regent et on finit par le retour de la liberté dans cette région de Battleworld.
Pourtant, les épisodes s'enchaînent et se lisent avec plaisir. La dynamique familiale apporte une énorme fraîcheur au milieu du run de Slott qui maîtrise à mon sens mal le côté vie privée de son héros (hormis durant Superior). Le dessin passe plutôt bien également. Quant aux combats, bien que l'on reste dans des oppositions très classiques, ils se montrent efficaces.
Ce n'est pas une grande série mais un elseworld particulièrement sympathique.